Le Bisbe, une taverne gastronomique dans le centre historique de Valencia

English version available here !

Quel est le restaurant dans lequel nous emmenons tous nos amis et membres de notre famille de passage à Valence ? Le Bisbe assurément ! Car si vous recherchez un restaurant proposant une cuisine valencienne typique dans le centre historique de Valencia, vous devez réserver une table sur la terrasse du Bisbe : je vous y promets une expérience incroyable !

La première fois que nous sommes passés devant le Bisbe, en bons parisiens, nous nous sommes dit qu’étant donné son emplacement, ses tarifs devaient être prohibitifs. Puis, en voyant leur carte aux prix très corrects, nous nous sommes dit que la nourriture n’allait pas être bonne. Alors, à la fin de notre délicieux repas, lorsque nous avons terminé de déguster notre bouteille de vin, dehors sur une petite place derrière la cathédrale, juste éclairés par les bougies, nous nous sommes dit que nous avions trouvé une excellente adresse !

Bisbe3

En effet, le Bisbe c’est, selon nous, une expérience quasi mystique qu’il faut vivre au moins une fois à Valencia.

Fermez les yeux et imaginez. Vous êtes dehors, sur une petite place, entourés d’immeubles de seulement trois ou quatre étages. En face, la façade impressionnante de l’archidiocèse de Valencia se dresse devant vous. La nuit vient de pointer le bout de son nez et les bougies se sont embrasées dans de grandes lanternes ceinturant les tables du restaurant. Il fait bon. L’ambiance est calme et les discussions sont feutrées. Soudain, les cloches de la cathédrale retentissent quatre fois pour annoncer une nouvelle heure et le bourdon se met à gronder dans une cadence étourdissante. Pas de doute : vous êtes au cœur de Valencia et plusieurs siècles d’histoire se succèdent devant vos yeux.

Mais ce n’est pas seulement une expérience auditive et visuelle. Le Bisbe c’est également une découverte gustative très intéressante, aussi bien d’un point de vue culinaire qu’œnologique. Leur carte propose quelques spécialités de la région de très bonne qualité : des croquettes au jambon et aux champignons, à la seiche et au crabe ou au poulet qui sont vraiment fameuses (mon conseil : prenez-en une de chaque pour toutes les gouter!) ; des patatas bravas qui n’ont pas à rougir, des salades rafraichissantes et copieuses ; des paëllas aux recettes traditionnelles et un riz au four (arroz al horno) exquis ! Vous pourrez également y découvrir un séduisant menu dégustation à 20€ composé de 6 plats très originaux et complètement différents de ceux proposés à la carte. Quant à la cave, il y a de nombreuses et très bonnes références de vin à petits prix. Une mention toute spéciale pour le vignoble Pasión que nous avons découvert au Bisbe et que nous apprécions beaucoup.

Bisbe6
Paella valenciana

Alors, si vous êtes de passage à Valencia, que vous cherchez un restaurant proposant des plats typiques de la région avec un bon rapport qualité/prix et que vous n’avez pas de voiture, n’hésitez plus, le Bisbe est là pour vous !

Pourquoi on y va ? Pour savourer leur menu dégustation à 20€ ou croquer quelques tapas accompagnées d’une bonne bouteille de vin, à l’extérieur, entourés de bougies et bercés par le carillon de l’église.

Et pour mes gremlins ? Les enfants et les poussettes sont les bienvenus (surtout dehors où vos enfants pourront profiter de la place pour courir ou jouer sans craindre le passage d’une voiture). Si les toilettes du restaurant sont spacieuses, il n’y a malheureusement pas de table à langer. Petit bémol également concernant l’absence de chaise haute ou de rehausseur.

A découvrir à proximité : La Cathédrale Santa Maria, la Plaza de la Virgen, Plaza de la Reina

Infos utiles :

  • Adresse : Plaça de l´Arquebisbe, 6, 46003 València
  • Téléphone : 00 34 963 922 527
  • Horaires : du lundi au samedi, de 12h à 1h et le dimanche de 12h30 à 17h30
Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tari tour dit :

    Hum!!!!! Ça doit être bon tout ça

    J'aime

    1. Mouffette dit :

      Oh que oui c’est bon ! D’ailleurs, nous y retournons ce soir ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s