La Tasta Olletes, un restaurant végétarien qui ne raconte pas que des salades !

English version available here !

Si Barcelone s’est déclarée ville « veg-friendly » le 22 mars 2016, Valencia n’est pas en reste et compte de nombreux restaurants végétariens. Et nous avons testé et adoré le Tasta Olletes !

En janvier 2016, le Ragondin et moi nous sentions un peu … comment dire … gros, gras, lourds, ventrus, empâtés ? Nous avions tous les symptômes des excès des fêtes de fin d’année et une liste de bonnes résolutions très axées sur le bien être : faire plus de sport, perdre nos kilos de grossesse (oui, même pour le Ragondin !), manger mieux, lire au moins une dizaine de pages d’un livre tous les soirs avant de se coucher, etc.

Si la dernière résolution est totalement chimérique avec un enfant en bas-âge, les autres nous semblaient quand même plus abordables et nous avons pensé que le meilleur moyen de commencer cette reprise en main corporelle, c’était de trouver un bon restaurant végétarien qui nous ferait oublier un peu la viande. Dans ma précédente vie parisienne, j’avais découvert les restaurants végétariens grâce à deux de mes amis qui ont fait ce choix de vie et j’avais beaucoup aimé la diversité des plats proposés et leur originalité. Cependant, pour le Ragondin, l’absence de viande ou de poisson dans un repas servi au restaurant le gênait un peu. Le pauvre avait peur d’être déçu par la qualité des plats mais surtout par les quantités. Mais toujours curieux et en quête de nouvelles expériences, il chercha un bon restaurant végétarien à Valencia et justement, il y en avait un à 15 minutes à pied de chez nous, dans le joli quartier d’El Carme, la Tasta Olletes.

IMG_20160414_214425~2
Tasta Olletes – Patés végétaux (citrouille, betterave et « sobrasada »)

Avant toute chose, faisons un peu de valencien : qu’est-ce qu’une tasta olletes ? La tasta olletes, c’est une sorte de fait-tout où l’on fait mijoter de bons petits plats. Mais la tasta olletes, c’est également une expression qui caractérise une personne qui commence beaucoup de choses mais qui ne finit jamais rien, notamment son assiette. Ce nom semblait être un bon présage. Allions-nous ressortir de cet endroit complètement rassasiés, en ayant des difficultés à finir notre assiette ?

Assis à la terrasse du restaurant dans cette rue tranquille, c’est une carte pleine de saveurs et de choix que nous avons découvert : des salades variées, des entrées ou « tapitas » colorées et des plats séduisants, mais également un menu du jour à 12€. Oui, 12€ seulement pour une entrée, un plat, un dessert et un café ou une infusion !

IMG_20160120_135426~2
Tasta Olletes – Carpaccio de courgettes

Comme à son habitude, le Ragondin s’est précipité sur le burger végétal. Moi de mon côté, je me suis jetée sur les fallafels. Je dois vous l’avouer, j’ai une véritable passion pour les fallafels. Dès qu’il y en a sur une carte, je dois les goûter, c’est une sorte de TOC, un trouble obsessionnel culinaire si vous voulez. Tasta Olletes marquait déjà beaucoup de points rien qu’à la lecture de sa carte.

IMG_20160414_215229~2
Mon trouble obsessionnel culinaire : les falafels !

Qu’allait-il en être une fois dans notre assiette et surtout, dans notre bouche ?

Le Ragondin a-t-il finalement été déçu par l’absence de viande ?

A-t-il été repu ou au contraire, est-il parti au premier Burger King du coin pour se rassasier ?

Juan de la Nieve est-il vraiment mort ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de Game of Vegans !

Non, je rigole, restez voyons !!!

Si la partie n’était pas gagnée au départ pour le Ragondin, il fût agréablement surpris par le mélange des saveurs, par l’association idéale entre les épices et les légumes et surtout, par les quantités généreuses des assiettes. Pour ma part, j’ai était séduite par la simplicité des plats et la redécouverte de bons légumes. Pour résumer, je dirais que les plats sont habituels (moussaka, lasagnes, houmous, croquettes, salades, cheesecake, brownie) mais sont vraiment excellents et très bien préparés. Les quantités sont généreuses et la présentation est tout simplement parfaite puisque elle mélange les couleurs et les textures. Si les entrées et les plats sont délicieux, les desserts sont également excellents. Et vous savez quoi ? Et bien nous avons eu du mal à terminer nos desserts ! Oui mesdames et messieurs, nous étions repus, rassasiés, pleins !

Un deuxième passage dans ce formidable restaurant nous a définitivement convaincu et je dois avouer que nous avons intégré la cuisine végétarienne à nos envies culinaires et cette adresse, à notre liste de restaurants favoris.

Alors amis végétariens, foncez découvrir ce restaurant qui vous séduira et amis carnivores, dépassez vos a priori sur la cuisine végétarienne car comme nous, vous risquez d’être très surpris par la créativité du Tasta Olletes !

IMG_20160414_221729~2
Tasta Olletes – Burger végétal

Pourquoi on y va ? Pour découvrir la cuisine végétarienne made in Valencia, succomber au burger végétal et apprécier des plats composés exclusivement de légumes et de féculents.

Et pour mes gremlins ? Les bébés et les enfants sont les bienvenus dans cet endroit et des rehausseurs de chaises sont à disposition. Attention toutefois, il n’y a pas de tables à langer dans les toilettes.

A découvrir à proximité : l’Institut Valencien d’art Moderne

Infos utiles :

  • Adresse : calle Salvador Giner, n°6, 46003 Valencia
  • Téléphone : 00 34 963 921 862
  • Ouvert du mardi au samedi, de 13h30 à 16h00 et de 20h00 à 23h30; et le dimanche de 13h30 à 16h00
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s