Olhöps, un bar à blondes, brunes et rousses !

English version available here !

Derrière ce nom imprononçable à faire pâlir les meubles d’une grande marque suédoise, se cache l’un des meilleurs bars à bières de Valencia.

Lorsque nous avons décidé de quitter Paris pour Valencia, le Ragondin s’est mis en tête de trouver un bar à bières et d’en faire son nouveau QG. Car, oui mesdames, messieurs, vous l’aurez compris, le ragondin, grand épicurien devant l’éternel, adoooooooore boire de bonnes bières. Mais pas n’importe quelles bières : les vraies, les racées, celles qui ont du caractère. En d’autres termes, les bonnes bières belges ! Alors il était un peu malheureux en arrivant ici, non pas qu’il n’y ait pas de bières, non, au contraire, l’Espagne en est un très grand producteur et l’on peut citer notamment la San Miguel, la Cruzcampo, l’Estrella Galicia et la Mahou. Cependant, ces bonnes bières, légères, que l’on prendra plaisir à boire après une journée de canicule, ne se dégustent pas comme du bon vin.

C’est pourquoi le Ragondin a cherché et a dégoté ce bar à la décoration épurée qui venait d’ouvrir quelques semaines auparavant. Que l’on se le dise, on ne vient pas ici pour admirer la décoration, on vient ici pour déguster une bonne bière !

L’objectif du Olhöps est de vous faire découvrir les meilleures bières. Son système pour y parvenir est très simple : proposer 10 bières pression en fût et lorsqu’un fût est terminé, on passe à un autre. Ainsi, vous aurez la chance de pouvoir déguster des bières de qualité comme la Brewdog, la Flying monkeys ou la Odin (je sais que ces noms parleront aux plus zythologues d’entre vous !). Et si vous n’êtes pas trop bières en pression, ils n’ont pas moins d’une cinquantaine de références en bouteilles que vous pourrez même acheter sur place ! Et si vous êtes enceinte, comme ce fût mon cas en 2015 lorsque nous avons découvert ce bar, vous êtes sauves, ils proposent également des jus de fruit en bouteilles ! Ouf !

Olhöps beers end friends
Saurez-vous retrouver l’intrus dans cette photo ?

Alors on file vers le quartier de Ruzafa, on laisse de côté les bières du supermarché et on prend le temps de déguster une bonne bière de caractère.

Pourquoi on y va ? Pour boire une bonne bière entre amis et pourquoi pas, en acheter une ou deux à rapporter comme souvenir.

Et pour mes gremlins ? On pourrait croire que les bébés et les enfants ne sont pas les bienvenus dans un bar, et pourtant, au-delà de la nôtre, nous nous sommes déjà retrouvés avec deux autres poussettes en même temps. La salle étant vaste, il n’y a pas de soucis et il y a également des jus de fruits à la carte. En revanche, pas de chaises hautes ni de table à langer dans les toilettes, faut pas exagérer non plus !

A découvrir à proximité : le quartier de Ruzafa, le marché de Ruzafa

Infos utiles :

  • Adresse : Carrer de Sueca, 21, 46004 Valencia
  • Tél. : 00 34 630 79 07 25
  • Ouvert tous les jours de 18h30 à 1h30

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s